
C’est une petite expo, la galerie n’est pas très grande, mais c’était très intéressant. Les deux artistes présentes sur les lieux (j’ai cru comprendre que la troisième était malade, dommage, j’aurai aimé la rencontrer aussi, je vous mets son Facebook, mais on ne voit pas d’œuvres ressemblant à ce qui était exposé) étaient très intéressantes et accessibles.
Il y avait un aspect poétique qui m’a beaucoup plu. Des poèmes avec des jeux avec les mots, parfois très « lacaniens ». Des sculptures culbutos en papier mâché, peint en blanc, très inspirantes. Le travail des trois artistes tournait dans une dominante de noir et blanc (un tout petit peu de couleurs pour Sybille, des œuvres très « japonisantes »). Des photos et poèmes pour Isabelle. Regards, relations, masques, des masques, démasque … Son Instagram, pour admirer ses photos.
Le travail de Vanessa m’avait déjà bien plu à Maison Rouge il y a environ 1 an. Là, un peu différent. Ce que moi j’y ai vu (projeté ?) m’a beaucoup plu, mais je n’en ai pas parlé avec elle, donc je ne sais pas si telles étaient ses intentions. Et je ne sais pas si j’ai vraiment envie de les savoir ou si je préfère rester sur ce que moi, j’y ai vu…
C’est Vanessa qui avait fait les sculptures culbutos, j’ai adoré. Je vous mets son Instagram, on en voit plein.
On a un peu parlé cyanotypes, je lui ai donné mon numéro de téléphone pour qu’elle puisse passer à la maison, si elle veut voir comment on fait.
