Atelier artistique à l’Institut Français du Bénin

Une exposition à l’IFB

Et avec cette exposition, une possibilité de participer à un atelier, avec l’artiste.

Charbel Maurille est un jeune homme très sympathique, accessible, qui discute volontiers de son art. Il a l’air d’avoir les pieds sur terre, ne pas se prendre pour une star. Il fait ça parce qu’il aime faire cela, on sent qu’il y trouve du plaisir, et c’est agréable. Il n’a pas de grands discours décollés, avec des justifications ampoulées, à propos de ses oeuvres, je trouve ça intéressant.

Pour le moment, ses tarifs sont tout à fait accessibles, mais je gage que sa côte va bientôt exploser.

Je mets ici son Facebook et son Instagram.

L’atelier

Sur cette image, on voit des adultes, mais aujourd’hui, c’étaient des enfants, des enfants, quelques ados, je crois que j’étais la seule adulte à dessiner.

Il y a eu un atelier mercredi, il y a 15 jours, et il y en aura un autre mercredi dans 15 jours (le 19 février 25).

Charbel est passé auprès de chaque participant pour donner quelques conseils, encourager, valoriser.

Il nous a montré qu’il y avait différents rouges dans les stylos, au moins 2 nuances différentes, et dans chaque nuance, un plus clair et un plus foncé.

Pour être sûre de produire quelque chose, et me donner une chance de le finir, j’étais venue avec une photo, et j’avais fait un dessin préparatoire, au crayon de papier, sur un 10×10. (Je lui ai parlé du défi que je me suis lancée, ça l’intéresse éventuellement, il faut que je lui en reparle si jamais je décide de faire une expo). Demain, je mettrai ce que j’ai fait en 1 h 20 environ pour mon 10×10 …

Laisser un commentaire